Pilote de pointe du Championnat d’Europe de Formule 3 cette saison, le Monégasque Charles Leclerc pourrait décrocher un rôle avec une écurie de Formule 1.
Selon nos sources, Leclerc aura probablement droit à un essai au volant d’une monoplace de F1 et deviendrait, par la suite, un pilote de développement au sein de la nouvelle écurie américaine, Haas F1 Team.
Comme nous l’annoncions, Leclerc devrait joindre les rangs du Ferrari Driver Academy et prendre une des places laissées vacantes par Raffaele Marciello et Lance Stroll, les deux ayant décidé de quitter le giron de l’écurie italienne.
Pilote de la FDA, Leclerc, âgé de 18 ans, serait alors prêté par Ferrari à l’équipe de Gene Haas qui possède des liens étroits avec la Scuderia.
Le jeune Monégasque, dont la carrière est gérée par Nicolas Todt, devrait piloter pour l’écurie ART en GP3 Series en 2016. Si cette nomination se confirme, Leclerc disposera donc de temps pour assister l’écurie Haas durant les week-ends de Grands Prix de F1.
On peut supposer que son travail inclura des essais dans le simulateur Ferrari, ce qu’a fait cette saison un autre membre du FDA, Antonio Fuoco, qui courait en même temps en GP3 Series. Fuoco a aussi eu droit à une journée d’essais aux commandes de la Ferrari F1 en Autriche l’été dernier.
Interrogé par Motorsport.com sur la suite de la carrière de Leclerc, Todt a répondu: “En ce moment, la seule chose que je peux confirmer est que Charles effectuera trois journées d’essais en GP3 Series cette semaine à Abu Dhabi”.
Source : Charles Leclerc, pilote de développement chez Haas? | Formule 1 | Motorsport.com