Nico Rosberg s’est adjugé le meilleur temps de ces dernières qualifications de la saison 2015 de Formule 1, signant sa sixième pole position de rang.
L’Allemand, qui possède pourtant un moteur moins performant que celui de son équipier ce week-end à Abou Dhabi, a devancé de trois dixièmes Lewis Hamilton.
Alonso Crève unle pneu arriere gauche alors qu’il été dans son dernier tour de Q1, il aurait pu passer en Q2.
Kimi Räikkönen a réalisé l’une de ses meilleures prestations de l’année en qualifications en s’adjugeant la troisième place, à huit dixièmes toutefois de la pole.
Son équipier Sebastian Vettel a été éliminé dès la Q1 à cause d’une erreur de stratégie, L’équipe pensée que son temps avec les tendres suffisait pour passer en Q2. Il lui a manqué deux centièmes pour atteindre la Q2 et partira de la huitième ligne sur la grille de départ, en seizième position.
Räikkönen aura à ses côtés en deuxième ligne la Force India de Sergio Pérez, qui surprend par son niveau de performance depuis le début du week-end.
Daniel Ricciardo s’élancera de la cinquième place devant Valtteri Bottas, le top 10 étant complété par Nico Hülkenberg, Felipe Massa, Daniil Kvyat et Carlos Sainz.
Romain Grosjean n’a pas été en mesure de signer un tour rapide en Q2, victime d’un présumé problème de boîte de vitesses.