Carlos Sainz est décidément en difficulté, ces derniers temps.
La dernière fois qu’il a devancé son coéquipier Max Verstappen en qualifications, c’était au Grand Prix du Japon, il y a un mois et demi de cela! Certes, Sainz n’est pas toujours verni, mais encore une fois, son coéquipier lui a damé le pion en passant en Q3 pendant que l’Espagnol restait sur le carreau en Q2, relégué à trois dixièmes au douzième rang.
« Pour être honnête, le weekend a été très difficile, » déplore Sainz. « Nous avons peu d’adhérence à l’arrière depuis le début. Nous ne sommes pas arrivés à résoudre ce problème complètement. »
Le pilote Toro Rosso, une nouvelle fois, a subi des problèmes techniques, puisque l’écran de son volant était en panne. Or, celui-ci communique des informations cruciales au pilote.
« Je ne suis pas à l’aise sur un tour en ce moment, mais c’est comme ça, » poursuit-il. « Le tableau de bord ne marchait pas, donc je ne voyais pas si j’améliorais ou pas, entre autres. C’était une séance très difficile. »
Onzième sur la grille, possiblement dixième si Felipe Nasr reçoit une pénalité pour avoir gêné Felipe Massa, Sainz aura pour objectif de marquer des points pour consolider sa position au championnat, menacée par les pilotes McLaren.
« Nous verrons. Normalement, notre voiture ne marche pas très bien en médiums, mais aujourd’hui c’est l’inverse, nous ne comprenons pas pourquoi! Nous essaierons d’utiliser les médiums et de faire une course propre, » conclut-il.
Source : Sainz a dû se qualifier sans écran sur son volant | Formule 1 | Motorsport.com