Neuvième de ce Grand Prix du Brésil, une position devant Max Verstappen, Romain Grosjean a accompli ce que Lotus attendait de lui aujourd’hui.
Il a permis à son équipe d’accroître d’un point son avance sur Toro Rosso au championnat des constructeurs.
Lotus, classée sixième au classement général, possède désormais sept unités d’avance sur l’équipe sœur de Red Bull Racing alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer.
« C’était une course assez folle, j’ai pris du plaisir et ça fait du bien« , a déclaré Grosjean au micro de Canal + à l’arrivée.
« C’était le principal après des qualifications difficiles et les évènements du week-end. Quand la voiture est capable d’être à son maximum, ça fait plaisir. »
« La vitesse de pointe est un peu notre force cette saison, ce n’est pas forcément dans les virages qu’on gagne du temps. Il fallait que je passe beaucoup de voitures, mais nous y sommes parvenus, c’était plutôt sympa. »
Le dernier Grand Prix de la saison aura lieu à Abou Dhabi dans deux semaines. Ce sera aussi la dernière course de Grosjean pour Lotus avant de rejoindre Haas l’année prochaine.
« Ce sera un week-end particulier et émouvant à Abou Dhabi, ce sera notre dernière course ensemble. Ça va être dur, mais il ne faut jamais dire jamais, je reviendrai peut-être un jour à Enstone« , conclut-il.