Red Bull a confirmé par l’intermédiaire de Christian Horner qu’elle serait bien sur les grilles de départ en 2016 ce vendredi à Interlagos. Des propos qui sont évidemment également rassurants pour la petite sœur des quadruples champions du monde : Toro Rosso.
Franz Tost, le directeur de l’équipe italienne, a d’ailleurs déclaré que ses pilotes actuels Max Verstappen et Carlos Sainz avaient toutes leurs chances d’être confirmés pour l’année prochaine si son équipe voyant sa présence se concrétiser.
« Si l’équipe est présente sur les grilles de départ 2016, je les considère tous les deux comme les futurs pilotes Toro Rosso, » déclare Tost. « Ils ont fait du très bon travail jusqu’à maintenant et bien sûr, nous souhaitons poursuivre avec eux. »
Contrairement à Red Bull qui devrait poursuivre avec un moteur Renault rebadgé en 2016, Toro Rosso devrait opter pour le bloc Ferrari, même si Tost, avec un sourire, répond : « Rien n’est encore fait, mais je suis convaincu que ce sera bientôt le cas et je suis optimiste pour la suite. »