
Detaille de la sortie du nouveau S-Duct fermé avec de l’adhesif.
Dans le but de préparer au mieux sa saison 2016, Mercedes procédera à l’essai d’un système S-duct à l’occasion du Grand Prix du Brésil.
La W06 de Lewis Hamilton, arborant un nez modifié, a été aperçue dans les garages du circuit d’Interlagos jeudi. On ne sait pas si ce museau ne sera essayé qu’en essais libres ou durant tout le week-end. La photo exclusive du museau, prise par Giorgio Piola de Motorsport.com, montre la section avant de la coque avec son orifice d’évacuation d’air.
Le S-duct aide à canaliser un flux d’air depuis le dessous du nez de la voiture jusqu’au dessus du châssis afin d’améliorer son écoulement. En théorie, cela accélère le flux d’air et augmente l’appui aérodynamique.
Le premier S-duct est apparu en 2012 sur les Sauber. Il a ensuite été copié par plusieurs équipes, dont Red Bull Racing, Toro Rosso, Force India et McLaren.
Un développement perpétuel
L’apparition de ce S-duct à l’avant-dernière course de la saison démontre à quel point Mercedes, déjà sacré champion, ne relâche pas ses efforts et évalue déjà des solutions destinées à l’an prochain.
Ce plus récent développement survient au moment où Ferrari démontre un net gain de performance, ce qui laisse présager que l’écurie italienne effectuera encore plus de progrès durant l’hiver qui vient.
Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes, a déclaré plus tôt cette semaine : « Les choses vont changer en 2016, car en F1, il est impossible de conserver très longtemps un avantage technologique. Nous savons que nos rivaux vont nous rattraper. Quand vous êtes à la limite de ce que permet le règlement, il est très difficile de progresser. Les autres peuvent ainsi facilement combler leur retard« .
Source : Mercedes va tester un S-duct au Brésil | Formule 1 | Motorsport.com