Rosberg répond à Hamilton, il réalise le meilleur temps au terme de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi au circuit d’Interlagos.
c’est sur les conditions de piste très différentes que doivent se concentrer les teams à l’abord des EL2. Par des températures plus fraîches et en présence de gros nuages gris menaçant d’apporter de la pluie avec eux, les pilotes trouvent des niveaux d’adhérence très différents et les messages radios faisant état du manque de grip sont nombreux.
Il ne faut attendre qu’une demi-heure de séance pour voir la McLaren Honda de Fernando Alonso s’immobiliser en piste dans un halo de fumée provenant du moteur japonais. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le team de Woking, qui peine encore à réaliser plus de quelques dizaines de kilomètres sans rencontrer de problèmes de fiabilité. Nico Rosberg, cette fois devant son équipier sur les moniteurs, tire dans les dernières minutes un enseignement sur la tolérance du train avant, avec une petite sortie de piste sans conséquence.