A l’occasion de la conférence de presse qui précède le GP du Mexique, le Champion du Monde 2015 Lewis Hamilton est revenu sur le premier virage musclé à Austin mais aussi sur son soutien à Nico Rosberg au Championnat.
Invité à se rendre à la traditionnelle conférence de presse du jeudi à Mexico, le désormais triple Champion du Monde britannique n’a pas eu à attendre longtemps avant d’avoir à répondre à des questions concernant la passe d’armes musclée avec son équipier lors du départ du GP des Etats-Unis.
« Nous n’en avons pas parlé, et je ne pense pas que cela soit nécessaire, » a expliqué Lewis Hamilton. « Je n’ai pas de problème. Toto a le sentiment de devoir discuter avec Nico, car on ne veut pas de tensions dans l’équipe. »
« Nous essayons de rester transparents. Nous verrons quels sont les sentiments de Nico et nous essaierons de passer à autre chose, » a-t-il poursuivi avant de s’exprimer sur le désormais célèbre « capgate », l’échange viril de casquettes dans la salle pré-podium : « C’est juste marrant, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire. »
« Ce n’est pas quelque chose que l’on s’attend à voir de la part d’adultes », a-t-il admis au micro de Sky. « Cela ne signifie rien pour moi, j’étais heureux. Vous devriez demander à Nico. Je n’étais même pas euphorique. Je n’étais pas pas sur un nuage, mais bien au-delà! »
Nico Rosberg aborde les trois dernières manches du calendrier en 3ème position du Championnat, à quatre points de Sebastian Vettel. Mais il ne recevra a priori pas l’aide de son équipier pour aller chercher l’honorifique titre de vice-champion.
« L’équipe ne m’a pas demandé de le soutenir dans ce rôle, je suis ici pour gagner. L’équipe a remporté le championnat des constructeurs donc je ne pense pas qu’elle a vraiment besoin d’une aide de ma part [envers Nico]. »
Source : Hamilton n’aidera pas Rosberg pour la place de dauphin | Formule 1 | Motorsport.com