
En raison de la météo exécrable qui affecte Austin ce samedi, au lendemain de l’annulation de la deuxième séance d’Essais Libres, la situation est plus incertaine que jamais.
Alors qu’elle devait communiquer un éventuel changement de programme à 7 heures (heure locale), la FIA a décidé de reporter sa décision à plus tard. Néanmoins, les signes vont dans le sens d’un report voire d’une annulation des séances du jour. Les orages et les pluies diluviennes ne cessent pas dans le ciel texan.
Les autorités locales demandent à toutes les personnes de rester chez elles, tandis que le Circuit des Amériques a lui-même fait savoir qu’il fermait ses portes au public et interdisait tout accès jusqu’a midi au moins, soit 19 heures en France. Théoriquement, la séance d’Essais Libres 3 doit débuter à 10 heures locales (17h en France) et les qualifications à 13 heures (20h en France).
Les organisateurs ont indiqué que les personnes déjà sur place était invitées à se mettre à l’abri au niveau de la tribune principale du circuit.
Hier, après l’annulation des EL2, la FIA était déjà à la recherche d’une solution, et les prévisions peu optimistes pour la suite de la journée vont sans doute mener à un sérieux casse-tête. S’il le faut, les qualifications pourraient être reportées à dimanche matin, mais la pluie pourrait toujours être présente, entraînant alors un départ de la course avec une grille de départ établie par un autre moyen.
Source : Austin – Pas de décision, les portes du circuit fermées | Formule 1 | Motorsport.com