Fernando Alonso pense que McLaren et Honda peuvent combler l’essentiel de leur retard sur Mercedes et Ferrari cet hiver afin de recoller au peloton de tête la saison prochaine.
« Deux secondes et demie. Si nous nous améliorons de deux secondes et demie, nous nous battrons pour des victoires l’an prochain« , a déclaré le double champion du monde à Austin.
« Et je pense que progresser de deux secondes et demie cet hiver est un objectif réaliste. »
« C’est réaliste mais nous allons devoir travailler d’arrache-pied, en faisant preuve d’une grande discipline tout au long de l’hiver et en restant unis, car en Formule 1 aujourd’hui c’est l’efficacité du package qui prime. »
« Ce sont tous les éléments mis bout à bout qui permettent d’avoir une voiture parfaite, et c’est là-dessus que nous travaillons. Nous l’avons très bien compris et nous essayons de faire de notre mieux. L’écart que nous devons combler reste très important« , poursuit-il.
« Aussi, nous devons nous améliorer sur le plan de la fiabilité, car nous en sommes à notre onzième moteur cette saison, ce que nous ne pouvons pas nous permettre l’an prochain. Il y a donc beaucoup de choses que nous devons mettre en place pour 2016, mais pour le moment je suis optimiste. »
Source : Alonso voit McLaren progresser de 2,5 secondes – F1i.com