Visa Europe élargit son soutien à la discipline Formule E (électrique) en s’engageant comme « Partenaire Officiel » pour les services de paiement jusqu’en 2018.
Visa devient sponsor du champion en titre de la Formule E, le championnat de courses automobiles entièrement électriques de la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Visa était déjà sponsor l’an dernier de la partie européenne de la saison inaugurale. La deuxième saison démarre à Pékin le 24 octobre prochain.
Dans le même temps, Nelson Piquet Jr devient pilote-ambassadeur de la marque. Champion reconnu et coureur passionné, il est aussi titulaire du prix du Visa Fastest Lap obtenu à Berlin cette année. Ce trophée est accordé au pilote qui réalise le tour de piste le plus rapide. « Je suis très fier d’être annoncé comme pilote ambassadeur de la marque Visa pour la saison 2015-2016 », se targue le champion automobile. « C’est un grand honneur d’être partenaire d’une marque mondiale leader sur son secteur. En tant que pilote de la première série de courses tout-électrique du monde, je suis très sensible à l’accent mis par Visa sur la technologie et l’innovation. »
Le Visa Fastest Lap gardera un rôle clé dans la nouvelle formule d’accompagnement de Visa Europe. Au-delà du trophée spécifique, le pilote le plus rapide recevra deux points supplémentaires comptant pour son classement au championnat FIA, s’ajoutant à ceux qu’il aura pu gagner pendant la course.
À propos de l’accord, Mark Antipof, directeur commercial et du marketing de Visa Europe, précise : « Le partenariat de Visa Europe avec Formule E constitue l’alliance idéale de deux marques vraiment innovantes. Formule E réinvente la course automobile en l’emmenant vers le futur électrique. Parallèlement, chez Visa, nous réinventons le paiement en tant que pionniers des technologies qui simplifient, accélèrent et sécurisent les paiements.»
Source : Business : Visa Europe partenaire du championnat de Formule E