Onzième de ce Grand Prix du Japon, Fernando Alonso a laissé éclater sa frustration au grand jour aujourd’hui en comparant le V6 turbo Honda à un vulgaire moteur de GP2 lorsqu’il s’est fait dépasser par Carlos Sainz en course.
A son retour dans le paddock, le double champion du monde espagnol a reconnu qu’il se sentait embarrassé par cette situation.
« C’est vraiment frustrant quand vous prenez vos virages à la perfection, quand vous freinez à la perfection mais que vous vous faites quand même dépasser dans les lignes droites », a-t-il réagi au micro de la BBC.
« Sur la piste, il n’y a aucune joie en ce moment. Quand vous vous faites dépasser dans les lignes droites de cette façon, c’est très frustrant. Après une course comme celle-ci, vous vous sentez un peu embarrassé… »Quand il lui a été demandé s’il se voyait toujours en F1 l’an prochain, Alonso a répondu : « Mon intention est de rester et de gagner. Je suis sûr que nous allons y parvenir ensemble, la question est juste de savoir quand… »
Source : Alonso : « C’est frustrant et embarrassant » – F1i.com