Romain Grosjean va bien rejoindre la nouvelle équipe Haas F1 Team en 2016, si l’on en croit Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1.
Interrogé par Thomas Sénécal dans l’émission « La Grille » sur Canal +, le manager français a confirmé que l’issue de la reprise de Lotus F1 par Renault est imminente.
Quant à savoir si un pilote français sera de la partie, il a indiqué que ce n’était pas une nécessité, Renault étant un constructeur d’envergure internationale.
« Dommage qu’on en n’ait pas parlé avec Romain » a regretté Abiteboul, confirmant implicitement le départ de Grosjean de l’écurie d’Enstone. Le pilote français a déclaré jeudi à Singapour qu’il est désormais fixé sur son avenir, en précisant qu’il se situe entre l’équipe Lotus/Renault et le team américain Haas.
La réponse indirecte de Cyril Abiteboul abonde donc dans le sens de Haas F1, sachant que cela rapprochera Romain Grosjean de Ferrari, avec la perspective d’être recruté par la Scuderia en 2017, au terme du contrat actuel de Kimi Räikkönen.
Gené Haas semble être un homme de paroles. Il a annoncé que l’un de ses pilotes serait un vétéran, comme c’est le cas pour Romain Grosjean, et que l’autre viendrait de la structure de Ferrari. Dans ce cas, seul Vergne et Esteban Gutiérrez entraient dans cette catégorie.
Vergne etant dans l’équipe Virgin en Formule E, Gutiérrez sera le collègue de Grosjean dans le nouveau projet de l’équipe Haas qui débarque en Formule 1 en 2016. Les sponsors mexicains qui appuient Esteban seront sans doute la bienvenue pour la structure de Ferrari.
Source : Grosjean chez Haas : Abiteboul confirme ! – F1i.com