Les deux débutants de l’écurie Toro Rosso, Carlos Sainz et Max Vesrtappen, vont découvrir le prestigieux tracé de Monza au volant d’une Formule 1 ce week-end.« Monza est un grand classique adoré de tous les pilotes, » a déclaré Sainz. « J’ai adoré ce tracé l’an passé en Formule Renault 3.5.
Mais en F1 cela sera autre chose. Les hautes vitesses doivent procurer d’incroyable sensations d’adrénaline ! »
« J’ai hâte de retrouver ma voiture, même s’il me faudra changer de moteur. Mais nous étions plutôt performants à Spa. »
« Je reste positif même s’il faudra que je prenne 10 places de pénalité. Je veux vraiment remonter en course, comme Max l’a fait à Spa. »
Verstappen est également très pressé d’en découdre.
« J’ai hâte d’y être, c’est le genre de circuit que j’adore : de hautes vitesses, de gros freinages et une ambiance unique, » a déclaré le Néerlandais. « J’ai piloté une seule fois ici, durant un test en F3 l’année dernière, mais cela doit être bien mieux en course. »
« Même si Monza ne sera pas le meilleur circuit pour nous en termes de moteur, je donnerai le maximum. Ce sera la course à domicile de l’équipe, ce sera donc un week-end spécial pour nous. Avec de la chance, nous pourrons obtenir un nouveau très bon résultat et marquer de bons points. »
Source : F1, Formule 1 – Infos – Toro Rosso à l’assaut de Monza, Sainz déjà pénalisé | Nextgen-Auto.com