Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Belgique, disputé ce dimanche après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Le Britannique, qui n’a jamais été inquiété tout au long des 43 tours de course, a franchi la ligne d’arrivée avec deux secondes d’avance sur son équipier Nico Rosberg.
Hamilton accentue par la même occasion son avance au championnat, qui est maintenant de 28 unités sur Rosberg.
Misant sur une stratégie à un seul arrêt, Sebastian Vettel pouvait espérer finir sur le podium, après être parti de la huitième place. L’Allemand a toutefois tout perdu dans l’avant-dernier tour de course après avoir souffert d’une crevaison à l’arrière-droit.
Le podium de ce Grand Prix de Belgique est du coup complété par Romain Grosjean, qui signe son dixième top 3 de sa carrière en Formule 1.
Sur un circuit où Red Bull s’attendait à souffrir, Daniil Kvyat est tout de même parvenu à ravir la quatrième place devant Sergio Pérez. Son équipier Daniel Ricciardo a été contraint à l’abandon à la suite d’un problème technique.
Parti de la seizième place sur la grille de départ, Kimi Räikkönen, vainqueur à quatre reprises sur le toboggan des Ardennes, quitte la Belgique avec les six points de la septième place, derrière Felipe Massa. Max Verstappen, Valtteri Bottas et Marcus Ericsson complètent le top 10.
viaCourse : Hamilton s’impose, Grosjean troisième – F1i.com.