Max Verstappen 10 place en moins.
Max Verstappen, 17 ans, sera rétrogradé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1 dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a en effet sanctionné vendredi le pilote de l’écurie Toro Rosso pour utilisation d’un sixième nouveau moteur à combustion (ICE) Renault. Le règlement limite à quatre par saison le nombre de moteurs pouvant être utilisés. Le 5e changement avait déjà valu une rétrogradation de dix places à Verstappen au GP du Canada.
Le pilote Lotus devra reculer de 5 places à l’issue des qualifications.
Privé de la première séance d’essais libres vendredi matin pour laisser sa place à Jolyon Palmer, Romain Grosjean a réalisé un après-midi encourageant avec à la clé la 7e place des EL2. Mais les dernières minutes ont été plus compliquées, le pilote Lotus étant contraint de s’immobiliser en piste dans son dernier tour.
Suite à cet incident, l’écurie d’Enstone a dû procéder à un changement de boîte de vitesses. Cet imprévu entraîne une pénalité de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique pour Grosjean.
Le Franco-Suisse est déjà le quatrième pilote pénalisé ce week-end, puisque les deux McLaren de Fernando Alonso et Jenson Button s’élanceront du fond de grille pour changement de moteur, avec pas moins de 55 places de pénalité cumulées, tandis que Max Verstappen reculera de 10 places, lui aussi pour utilisation d’une nouvelle unité de puissance.
via: Moins 10 places pour Verstappen – Fil Info – Formule 1 – Auto/Moto –.
–http://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-penalise-a-son-tour-sur-la-grille-de-spa/?v=2&s=1