Romain Grosjean est heureux de reprendre le collier la semaine prochaine à Spa après avoir passé la trêve estivale à pouponner en famille.
Le pilote français apprécie le prestigieux tracé ardennais et espère pouvoir tirer son épingle du jeu au volant de la Lotus E23 Hybrid.
Il pense aussi que les conditions climatiques peuvent offrir une opportunité de réaliser un résultat exceptionnel, à condition de compter sur la chance.
« Il y a un élément de réussite si le mauvais temps se manifeste, remarque Romain. Le circuit est le plus long du championnat (7 km) avec une forte déclivité et il peut parfois pleuvoir à certains endroits et pas à d’autres. Si cela se produit en qualification, le timing de votre tour est crucial. Cela relève de la loterie. »
« On peut exploiter les pneus slicks sur le mouillé car l’asphalte procure beaucoup d’adhérence, même en cas de pluie fine, ajoute-t-il. En revanche, si vous disposez des mauvais pneus un tour de trop, votre course peut être ruinée parce que cela prend plus de deux minutes pour revenir au stand. Mais cette incertitude met du piment dans ce Grand Prix : rien n’est jamais prévisible à Spa. »
via: Grosjean : « La météo peut tout chambouler » – F1i.com.