Interrompue par un drapeau rouge, la Q2 du Grand Prix de Hongrie a vu Lewis Hamilton signer le meilleur temps à nouveau.
La séance a commencé de façon très calme, puisque personne n’a pris la piste dans les trois premières minutes.
Sebastian Vettel a été le premier à réaliser un tour chronométré, signant le temps de référence en 1:23.168, un temps sur lequel butera son coéquipier Kimi Räikkönen, relégué à trois dixièmes.
Fernando Alonso a ensuite immobilisé sa McLaren à l’abord de la voie des stands, en proie à un problème technique! Le drapeau rouge a été agité. L’Espagnol a vaillamment poussé sa voiture en direction des stands, mais ne parviendra pas à reprendre la piste. À ce stade de la séance, seuls huit pilotes avaient signé un chrono.
Lorsque la séance a repris, Lewis Hamilton a facilement signé le meilleur temps en 1:22.285, tandis que Vettel et Ricciardo étaient à moins d’une seconde du Britannique.
Lorsque le drapeau à damier a été agité, Sainz, Pérez, Grosjean, Maldonado et évidemment Alonso se trouvaient dans la zone rouge. Grosjean est toutefois parvenu à s’emparer du dixième temps aux dépens de Hülkenberg, tandis que Maldonado a pris la treizième place à Pérez. Le Mexicain a toutefois fait mieux dans sa dernière tentative.
Les éliminés sont donc Nico Hülkenberg, Carlos Sainz, Sergio Pérez, Pastor Maldonado et Fernando Alonso.