Alors que le Corriere dello Sport a avancé que la Scuderia Ferrari avait déjà fait signer Valtteri Bottas en vue de la saison 2016, tant l’agent du pilote finlandais que l’écurie italienne ont nié tout accord.
En manque de performance, Kimi Râikkönen ne devrait pas prolonger son deuxième passage par Ferrari. Revenu chez les Rouges au début de la saison 2014 aux côtés de Fernando Alonso et, désormais, avec Sebastian Vettel, le Finlandais ne parvient pas à convaincre et il semble acquis que Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, souhaite le remplacer dès 2016. Dans cette optique, le Corriere dello Sport a avancé vendredi dans ses colonnes qu’un accord serait déjà intervenu entre l’écurie italienne et Valtteri Bottas en vue de la saison prochaine pour devenir le coéquipier du quadruple champion du monde. Le quotidien italien va même jusqu’à annoncer l’arrivée de Felipe Nasr aux côtés de Felipe Massa et que l’écurie de Grove toucherait pas moins de douze millions d’euros pour libérer le Finlandais.
Tout le monde dément
Si l’information n’a pas fait l’effet d’une bombe tant l’intérêt de Ferrari pour Valtteri Bottas est quelque chose de connu du paddock, elle a fait réagir de tous les côtés. Dans un premier temps, c’est Ferrari qui a répondu à cette information. Un porte-parole de la marque italienne a qualifié d’« absurdité » les éléments dévoilés par le Corriere dello Sport avant que l’agent de Valtteri Bottas, Didier Coton, ne sorte de son silence via Twitter pour démentir à son tour les informations sorties dans la presse italienne. « Les mecs, quelle matinée ! La vague de chaleur a touché de nombreux pays, surtout l’Italie. Mettons l’air conditionné en marche et gardons notre calme ».
Reste que la rapidité à laquelle ces démentis sont arrivés laissent à penser que l’arrivée de Valtteri Bottas chez Ferrari reste de l’ordre du possible, même si le crédit de Nico Hulkenberg, qui devait piloter pour la firme italienne en 2014 avant que Kimi Räikkönen ne quitte Lotus, a augmenté avec sa performance au Mans.
viaFerrari : La signature de Bottas démentie – Sports M�caniques – Formule 1.