Après une longue trêve occasionnée par l’absence inattendue du Grand-Prix d’Allemagne, Le championnat rentre dans sa seconde moitiés, le cirque de la F1 se dirige vers le tortueux Hungaroring, situé prés de la capitale d’Hongrie, Budapest.
Le tracé d’Hungaroring avec son 14ème virage caractéristique offre seulement une opportunité légitime de dépassement par tour, dans le premier virage, c’est pourquoi une bonne classification est plus importante que jamais.
Le circuit e possède pas de virage rapide, ce qui implique pour le réglage aérodynamique une charge maximum.
La principale préoccupation pour les ingénieurs du moteur, c’est d’assurer un bon refroidissement dans des condition qui sont en général assez torrides, et plus encore avec ces moteurs hybrides ou la gestion de l’ensemble electrique est critique.
Les températures d’été rendent aussi la vie difficile aux pilotes qui8 doivent être dans des conditions physique optimum pour faire front à une course qui leur laisse très peu de repos dans ces 70 tours.
Apres Monaco, Hungaroring possède la seconde vitesse moyenne plus basse de tous les circuits de F1. Les virages principalement de moyenne et basse vitesse ce succèdent rapidement et ligne droite de départ et arrivée est relativement courte.
L’adhérence mécanique est un facteur important dans un circuit lent comme celui ci, et en général les équipes centre leurs attentions principalement sur le secteur intermédiaire avec sa variétés de combinaisons de virages. ils tentent de préparer la monoplace avec la configuration la plus tendre pour améliorer l’adhérence mécanique. L’usure des pneus arrière doit être contrôlée très minutieusement , en particulier pour éviter la surcharge du composant le plus tendre disponible pendant le fin de semaine.
Caractéristique générales.
Lieu: Hungaroring Sport Rt., Budapest, Hongrie.
Date de création: 1986
Premier grand Prix de F1: 10/08/1986
Grand prix organisés: 28
Capacité spéctateurs: 120 000
Longueur du tarcé: 4 381m
Nombre de tour pour le GP: 70
Virages Officiels: 14
Virages réel: 14
Virages droite officiel: 8
Virages gauche officiel: 6
Virages droite réel: 8
Virage gauche réel: 6
Charge aérodinamique: Maxi
Dureté/Usure des freins: Haute
Adherence: Basse
Pneumatiques: Tendre
Usure pneus: Haute
DRS 2014:
Consomation par tour: 1,42l
Temps pour entree et sortie PitLane: 16,2s
Distance du départ au premier freinage: 465m
Pneumatique fournis par Pirelli: Tendre et Medium.
Tour de piste sur simulateur de Red Bull avec Jaime Alguersuari:
Onboard Pole Hungaroring 2014:
Prevision météo: