Felipe Massa déclare qu’il pourrait se laisser tenter par une carrière en Formula E ou en WEC lorsqu’il en aura fini avec la Formule 1.
Le contrat du pilote brésilien avec Williams expire à la fin de cette saison, mais Massa, qui a disputé 219 Grands Prix depuis 2002, espère être conservé pour 2016. Ce qui ne l’empêche pas de penser à l’après-F1.
« Peut-être », a-t-il répondu quand il lui a été demandé si la Formula E, le championnat électrique lancé par la FIA l’an passé, était une possibilité.
« J’ai tellement de choses qui me viennent à l’esprit pour le moment. Peut-être qu’après la F1 j’aurai l’opportunité de courir en Formula E ou de prendre part au championnat du monde d’endurance, qui est une discipline très relevée et qui possède les meilleures voitures après la F1. Peut-être que je serais donc plus intéressé par le WEC dans un premier temps. »
« Mais je ne sais pas exactement. Quand j’en aurai fini avec la Formule 1, je suis sûr que j’aurai tout le temps d’y réfléchir. »
Son compatriote Nelson Piquet Jr a remporté la saison inaugurale de Formula E, et Bruno Senna était également en lice pour le titre jusqu’au dernier round du championnat qui s’est joué à Londres.
« J’ai discuté de ce championnat avec eux et ils ne m’en ont dit que du bien, indique Massa. Je pense que la Formula E peut constituer une belle alternative à la F1. Je ne pense pas qu’ils sont au même niveau que nous. La Formule 1 reste la Formule 1, mais la Formula E représente une alternative. »