Le team principal de l’écurie Red bull, Christian Horner, a pour la première fois regardé une course de Formula E le week-end dernier, lors de la grande finale du championnat à Londres.
Il confie avoir été séduit par l’idée du fanboost – un système de votes permettant aux pilotes ayant reçu le plus de voix de bénéficier d’un petit surplus de puissance en course.
« C’est la seule chose que j’aie aimée en regardant la Formula E dimanche », a indiqué Horner lors d’un événement organisé à Milton Keynes ce mardi.
« L’interaction avec les fans était excellente. Le fait que chaque fan puisse voter pour donner à son pilote favori un fanboost est quelque chose de productif. »
Formula E : que faut-il en penser ?
Horner ne voit toutefois pas la Formula E dépasser la F1 dans le futur. Richard Branson, qui est engagé dans le championnat au travers de son équipe Virgin, avait déclaré le week-end dernier que la Formula E dépasserait la Formule 1 en termes d’audience d’ici cinq ans.
« Arrêtons ! La Formula E est davantage en compétition avec la GP3 qu’avec la F1. Son positionnement est totalement différent de celui de la Formule 1. »
« Les voitures sont lentes. Et le fait de devoir changer de voiture à la mi-course… Je ne suis pas sûr que cela donne une bonne image des énergies durables si votre voiture ne peut pas disputer la totalité de la course. »
« Ils ont fait du bon boulot mais vous ne pouvez pas comparer ce championnat à celui de Formule 1. »
il changera d’avis d’ici 5 ans, quand il y aura les zones de rechargement par induction sur le circuit, et déjà dés l’an prochain les écuries auront différent moteurs boites etc. il confond le loisir de quelques nantis d’une autre planète et l’intérêt d’un plus grand nombre à venir… « l’audience »
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne comprend pas tres bien ton commentaire, le FanBoost n’as rien avoir la recharge des batteries.
J'aimeJ'aime