Après Stéphane Sarrazin lors de la première séance d’essais libres, c’est un autre Français qui s’est mis en valeur à l’occasion des Essais Libres 2 : Jean-Éric Vergne a signé le meilleur temps malgré les efforts des candidats au titre.
Le début de la séance a été retardé de quinze minutes et raccourcie de cinq minutes, car il a fallu apporter des modifications à la piste, trop bosselée par endroits, au point d’endommager le sabot de certaines monoplaces.
Ce sont les e.dams de Sébastien Buemi et Nicolas Prost qui ont pris l’avantage d’emblée alors que Salvador Durán est sorti de piste sans conséquence. C’est ensuite Jarno Trulli qui a signé le meilleur temps en 1:29.927, avant que Bruno Senna n’améliore ce chrono de deux dixièmes.
Sakon Yamamoto s’est remarquer en étant l’auteur du premier contact avec le mur de la séance, bloquant ses roues au dernier virage et endommageant son aileron avant. Trulli a ensuite récupéré la première place du classement avant que Nick Heidfeld ne prenne l’avantage avec plus d’une seconde d’avance en 1:27.780.
Par la suite, les pilotes e.dams se sont régulièrement échangé la tête de la feuille des temps, mais les chronos ont continué à tomber : ce sont finalement Piquet Jr et Vergne qui ont été les principaux candidats au meilleur temps ; le Français l’a emporté grâce à un tour remarquable en 1:25.351.
Piquet Jr est toutefois le mieux placé des candidats au titre, devançant Prost et d’Ambrosio. Les deux rivaux du Brésilien, di Grassi et Buemi, sont respectivement cinquième et sixième. Abt, Sarrazin, Durán et Heidfeld complètent le top 10.
Les qualifications auront lieu à partir de 13h, heure française.
Via: http://fr.motorsport.com/formula-e/news/el2-vergne-meilleur-temps-d-une-seance-abregee