Comme nous vous l’annoncions déjà dans le n°2007 d’AUTOhebdo en avril dernier, le groupe PSA via la marque DS fera bien son arrivée en Formule E dès la prochaine saison mettant en scène les monoplaces 100 % électriques. Ce sera bien avec Virgin Racing que l’engagement s’effectuera, sous le nom de DS Virgin Racing Team, l’annonce ayant été faite ce samedi en marge de la finale de Londres.
L’accord implique que DS va apporter son expertise pour le groupe propulseur de l’équipe lors de la saison 2015-2016. L’objectif de ce partenariat est d’apporter de meilleures infrastructures, l’expérience de la course et de l’intégration du bloc propulseur en travaillant conjointement avec l’équipe d’ingénierie de Virgin.
« Je suis absolument ravi que Virgin Racing trouve un partenaire du calibre de la marque DS », se réjouit Richard Branson. « Lors de la première saison, la Formule E a offert sa propre vision pour créer l’excitation, la sympathie avec les fans et un spectacle où chaque équipe peut gagner. »
« Désormais, je suis impatient de bâtir des choses avec cette saison 2 et avec notre partenaire DS, avec pour objectif de courir pour gagner plusieurs championnats. Je suis excité que Virgin Racing joue un rôle de leader parmi les visions de la Formule E, en attirant de grands constructeurs dans le sport afin que la technologie se développe en corrélation avec les voitures que nous pouvons tous conduire. »
« Je n’ai aucun doute quant au fait que ce partenariat sera un succès, pas seulement en piste mais en étant un catalyseur pour le développement des véhicules dans le futur. »