Le Suisse Sébastien Buemi s’est montré le plus rapide lors de la séance de qualifications pour la première des deux courses de la finale de Londres en Grande-Bretagne.
Troisième du classement général à 23 points du leader Nelson Piquet Jr (NEXTEV China Racing), Sébastien Buemi (e.dams – Renault) savait en arrivant sur le tracé de Battersea Park, théâtre de la double finale londonienne de la première saison de la Formule E, qu’il lui faudrait un week-end parfait.
« On a bien commencé, maintenant il faut bien terminer!« , annonce le pilote eDams Renault dans un large sourire. « L’auto était bonne. J’étais dans le Groupe 4 donc peut-être que j’avais un petit avantage, mais j’ai poussé ma voiture pour aller chercher la pole. Je suis vraiment content de ça, et il faut maintenant s’assurer de faire une course propre« .
Pour Buemi, l’une des clés à Battersea Park, où le départ sera donné lancé et sous régime de voiture de sécurité, est de faire sa course devant et de creuser un écart suffisant pour ne pas ressortir derrière un concurrent pouvant tenter un dépassement dans les stands.
« Je pense que nous étions assez bons en EL2. Il faut juste qu’on s’assure d’avoir un bon compromis entre la consommation et la vitesse. On travaille encore là-dessus et on se prépare du mieux possible pour la course« .
Le pilote Toyota en WEC a parfaitement entamé sa journée en s’adjugeant avec autorité la pole position pour la première course qui sera disputée dans l’après-midi. Avec un meilleur temps établi en 1’24″648, il devance de plus de quatre dixièmes le Belge Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) qui s’élancera en première ligne après avoir battu d’un petit millième le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt Sportsline).
Le pensionnaire de la marque aux anneaux en endurance, deuxième du général avant ce week-end, partira devant son compatriote Nelson Piquet Jr. La troisième ligne rassemblera Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) et Nicolas Prost (e.dams – Renault). Loïc Duval (Dragon Racing) a pris la 11e place sur la grille alors que Stéphane Sarrazin (Venturi) partira depuis la septième ligne.