Nico Rosberg a remporté le Grand Prix d’Autriche disputé ce dimanche au Red Bull Ring.
L’Allemand, qui occupait la deuxième place sur la grille de départ, a dépassé Lewis Hamilton à l’extinction des feux rouges et n’a jamais été inquiété par son équipier tout au long des 71 tours de course.
Cette victoire – sa troisième de la saison et la onzième de sa carrière – permet à Rosberg de revenir à dix points d’Hamilton au championnat.
Pour la seconde course d’affilée, la troisième marche du podium est revenue à une Williams. Felipe Massa s’est adjugé la troisième place devant Sebastian Vettel. L’Allemand a perdu une dizaine de secondes au stand lors de son changement de pneus.
Valtteri Bottas a terminé cinquième devant la Force India de Nico Hülkenberg, sixième à l’arrivée. Il s’agit du meilleur résultat de la saison pour le récent vainqueur des 24 Heures du Mans.
Le top 10 est complété par Pastor Maldonado, Max Verstappen, Sergio Pérez et Daniel Ricciardo. Romain Grosjean a été contraint à l’abandon en raison d’un problème technique.
Notez que le premier tour de ce Grand Prix d’Autriche a été marqué par un violent accident survenu entre Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. Le Finlandais semble avoir perdu le contrôle de sa Ferrari à l’accélération en sortant du virage 2 et s’est ensuite accroché avec la McLaren de son ancien équipier, qui n’a rien pu faire pour éviter l’incident.