Lewis Hamilton a réalisé ce samedi au Grand Prix du Canada la 44ème pole position de sa carrière.
Le champion du monde en titre, dont le numéro de course est le 44, s’est déjà imposé à trois reprises sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
Il partira aux côtés de son équipier Nico Rosberg, la deuxième ligne étant composée de Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.
Joli tir groupé des Lotus avec la cinquième place de Romain Grosjean devant son équipier Pastor Maldonado. Le top 10 est complété par Nico Hülkenberg, Daniil Kvyat, Daniel Ricciardo et Sergio Pérez.
Sebastian Vettel et Felipe Massa ont été éliminés dès la Q1, victimes de soucis de fiabilité – respectivement au niveau de l’électronique et du moteur.
Jenson Button n’a de son côté même pas pu prendre la piste à cause d’une défaillance de son système de récupération d’énergie.
Chez lotus on aime se compliquer la vie et on ordonne la sortie des deux voitures en même temps.
Via: http://www.f1i.com/infos/qualifs-hamilton-signe-sa-44eme-pole/