Kimi Räikkönen n’est pas le seul à penser que Daniel Ricciardo méritait d’être pénalisé pour leur accrochage survenu dans les derniers tours du Grand Prix de Monaco.
En lutte avec la Ferrari, l’Australien y était allé aux forceps pour ravir la cinquième place à son adversaire, touchant la SF15-T à Mirabeau lors de sa manœuvre de dépassement.
Si les commissaires sportifs ont estimé qu’il ne s’agissait que d’un simple incident de course, Mika Häkkinen n’est pas de cet avis.
« Il aurait dû être pénalisé », affirme le double champion du monde de Formule 1 au journal Ilta Sanomat.
« Daniel a montré à de nombreuses reprises que dès qu’il voyait un pilote laisser un espace, il se précipitait pour s’y engouffrer sans penser aux risques que sa manœuvre pouvait engendrer. »