Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a révélé que son équipe allait réfléchir cette semaine à la possibilité de prendre part au Grand Prix du Canada avec un cinquième moteur thermique (ICE).
Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont utilisé à Monaco leur quatrième et dernier ICE autorisé cette saison. Avec encore treize courses à disputer, il leur sera impossible de tenir jusqu’à Abou Dhabi en novembre avec ces deux V6, d’autant plus que ceux-ci avaient déjà servi pour le Grand Prix d’Espagne.
Le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal étant propice aux dépassements, Red Bull et Renault pourraient donc décider d’en profiter pour monter un nouveau moteur thermique sur les monoplaces de Ricciardo et Kvyat au Canada. Cela se traduirait par un recul de dix places sur la grille de départ pour l’Australien et le Russe.
Renault s’estime être sur la bonne voie
« Le fait d’avoir achevé cette course sans rencontrer le moindre problème moteur est un pas dans la bonne direction », déclare Horner.
« Mais le Canada sera bien plus difficile pour nous que Monaco. Nous devons maintenant évaluer ce qu’il va se passer à Montréal, si nous allons décider de prendre une pénalité ou non. »
« Cela dépend vraiment de l’état de ces deux moteurs après cette course. Monaco n’est pas un Grand Prix difficile pour les moteurs, nous allons donc évaluer cette possibilité dans le courant de la semaine. »
viaRed Bull va-t-elle prendre une pénalité au Canada ? – F1i.com.