En compagnie d’une météo relativement clémente, l’ePrix de Berlin débute devant un public venu en nombre.
Jarno Trulli, partit en pôle position, se fait rapidement doubler par Lucas Di Grassi qui prend son envol. Abt Part en tête à queu et se retrouve en dernière position. Alors que Nicolas Prost grimpe de 2 positions après le premier tour, Lucas Di Grassi creuse son avance et impose le rythme en ce début de course. Dans la suite du peloton, Jean-Eric Vergne est 11ème devant son compatriote Stéphane Sarrazin. En bagarre pour le podium, Sébastien Buemi puis Nick Heidfeld et Jérôme d’Ambrosio double le malheureux Italien, Jarno Trulli.
Le 13ème tour se profile pour la tête de la course et Lucas Di Grassi qui continue de creuser son avance sur les autres pilotes. A l’assaut du top 3, Jérôme d’Ambrosio double Nick Heidfeld tandis que Nicolas Prost effectue la même opération sur Jarno Trulli, 12ème. L’heure est au changement de monoplace. Stéphane Sarrazin et Jarno Trulli seront les premiers pilotes à ouvrir le débat et seront très rapidement suivi par l’ensemble du plateau. La belle opération est à mettre à l’actif de Jérôme d’Ambrosio qui parvient à grimper en 2ème position à la sortie des stands. Le pilote Belge débute une nouvelle course: rattraper Lucas Di Grassi pour la victoire.Duran et Da Costa son punis avec un Drive Throug pour non respect du temps minimum au changement de véhicule. et Senna de même pour exces de vitesse dans le Pitlane.
D’Ambrosio est sur le même rythme que le pilote Brésilien et sont séparés de 11 secondes. Alors que le pilote Belge fait le forcing pour revenir sur la première place, Lucas DI Grassi est en proie à des difficultés techniques. 4ème, Nick Heidfeld essaye de conserver sa position face à un Loic Duval impressionnant mais le Francais aura eu raison du pilote Allemand. Après 33 tours passionnants, Lucas Di Grassi remporte ce ePrix de Berlin devant un très bon Jérôme D’Ambrosio et l’un des vainqueurs du FanBoost, Sébastien Buemi. Du côté Français, le premier est Loic Duval qui signe une belle 4ème place suivi de Stéphane Sarrazin, 7ème, qui devance Jean-Eric Vergne, sous investigation. Nicolas Prost n’aura réussit entrer dans le Top 10 et terminera 11ème du classement tandis que Charles Pic, également vainqueur du Fan Boost, finira 17ème.
Prochaine manche du Championnat électrique à Moscow en Russie, le 6 juin 2015.