Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des qualifications ce samedi à Monaco, battant de neuf dixièmes la pole position réalisée par son équipier l’année dernière sur ce même circuit.
Le double champion du monde partira aux côtés de Nico Rosberg. L’Allemand, qui a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix de Monaco, a concédé trois dixièmes à son voisin de garage aujourd’hui.
Les températures plus fraiches que ce matin observées cet après-midi en Principauté semblent avoir joué en la défaveur de Ferrari. Sebastian Vettel s’est contenté du troisième temps, trois positions devant Kimi Räikkönen.
Mission accomplie pour Red Bull qui est parvenue à placer ses monoplaces entre les deux Ferrari, Daniel Ricciardo, quatrième, devançant Daniil Kvyat.
Sergio Pérez occupe une surprenante septième place sur cette grille de départ devant Carlos Sainz, Pastor Maldonado et Max Verstappen.
Romain Grosjean a signé le onzième temps de la séance qualificative. Le Français aurait pu espérer terminer dans les points demain s’il n’avait pas écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco suite à un changement de boîte de vitesses.
Contre-performance du côté de Williams. Pour la première fois de la saison, l’équipe de Sir Frank n’a placé aucune de ses monoplaces en Q3. Felipe Massa partira du treizième rang, quatre positions devant son équipier Valtteri Bottas, qui a été éliminé dès la Q1.
Fernando Alonso n’occupe que la quatorzième place sur cette grille de départ. Il a dû jeter l’éponge durant la Q2 à la suite d’un problème mécanique.