Le championnat FIA de Formula E sera sous les feux de la rampe demain à Berlin, après les qualifications du très prisé Grand Prix de Monaco.
La piste éphémère tracée sur l’ancien aérodrome de Tempelhof, situé en plein centre de la capitale allemande, s’annonce prometteuse.
Comme avant chaque rendez-vous, les pilotes assimilent le nouveau circuit en travaillant de longues séances sur simulateur.
« A mon sens, le tracé ressemble plus à Miami qu’à Monaco, estime Nicolas Prost. Même si rien ne remplace la réalité, c’est une bonne base. Je vais viser la première ligne et je veux me battre pour la victoire. Et puis je suis ravi de découvrir Berlin ! »
Son équipier de l’écurie française e.dams Sébastien Buemi, vainqueur du dernier ePrix couru dans les rues de Monaco, souhaite marquer de gros points pour se rapprocher du leader du championnat, le Brésilien Lucas di Grassi (Abt).
Les qualifications et la course sont à suivre en direct sur Canal + Sport en France et l’ePrix de Berlin à partir de 15h50 ce samedi sur Club RTL en Belgique.