L’entrepreneur américain Gene Haas a affirmé au magazine britannique Autosport mercredi que Danica Patrick, qui court actuellement en Coupe Sprint NASCAR, demeurait une candidate à un poste de pilote dans sa future écurie de Formule 1.
En interview exclusive avec Autosport, Gene Haas, le propriétaire de Haas Automation, a affirmé que l’ancienne pilote de série IndyCar pourrait conduire pour son écurie de F1 si elle parvient à attirer un sponsor majeur.
Danica pilote actuellement pour l’écurie de Gene Haas en NASCAR avec une commandite de GoDaddy.
Son avenir en NASCAR s’est soudainement obscurci avec l’annonce faite récemment par GoDaddy de quitter le stock-car américain, et Danica, à la fin de la présente saison.
Parlant de son écurie de F1 et de Patrick, Gene Haas a déclaré : « Si un sponsor majeur s’implique, alors tout est possible ».
Il ajoute « Danica Patrick est incroyablement commercialisable. Nous sommes extrêmement chanceux que GoDaddy nous donne suffisamment de temps pour lui trouver un autre sponsor qui la soutiendra, car elle peut vendre n’importe quoi. Sur les circuits, elle est aussi populaire que n’importe quel autre pilote. C’est une personne essentielle ».
Haas ajoute toutefois qu’attirer Patrick vers la F1 n’est pas chose faite.
« Évidemment, les voitures de F1 sont assez spéciales. Il est préférable d’avoir quelqu’un avec un peu d’expérience à son volant.
« Ce serait ahurissant d’avoir un pilote américain au sein d’une écurie américaine. Par contre, il faudra un alignement de planètes assez unique pour que cela arrive », de dire Haas
viaF1: Gene Haas toujours intéressé par Danica Patrick pour son écurie de F1 | Auto123.com.