Le responsable des activités piste de l’écurie Lotus, Alan Permane, déclare qu’il était très remonté contre ses pilotes à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne suite à leur accrochage.
Romain Grosjean était sorti large au freinage du premier virage vers la mi-course, ce qui lui avait fait perdre de la vitesse au moment de regagner la piste une courbe plus loin.
Alors qu’il avait déjà perdu une position à cause de cette erreur, le Français avait ensuite été dépassé par son équipier à l’extérieur du virage 3 mais la paire s’était accrochée, ce qui avait endommagé l’aileron arrière de Pastor Maldonado.
S’exprimant en exclusivité à F1i au terme de l’épreuve, Permane n’a pas caché sa frustration.
« Oui, naturellement que je suis très mécontent, a-t-il déclaré. Je me suis entretenu avec nos deux pilotes et ils se sont fait un peu remonter les bretelles ! »
« Il est difficile de dire qui est le coupable mais cet incident aurait pu être évité. Ce qu’ils ont fait n’était pas nécessaire, d’autant plus que je leur avais bien dit avant la course que je ne voulais pas qu’ils s’accrochent pendant le Grand Prix. »
« C’est une vraie déception car nos deux voitures étaient performantes et Pastor aurait pu obtenir un très bon résultat sans cet accrochage. »
Grosjean a terminé ce Grand Prix d’Espagne en huitième position alors que Maldonado a été contraint à l’abandon.
viaGrosjean et Maldonado se sont fait remonter les bretelles – F1i.com.