Le groupe stratégique de la Formule 1, qui se réunira la semaine prochaine en Angleterre, devrait finalement voter contre l’introduction d’un cinquième V6 turbo hybride par pilote cette saison.
Un accord de principe avait été obtenu en mars dernier durant le Grand Prix de Malaisie, mais plusieurs équipes se sont entre-temps ravisées, selon nos confrères du magazine Autosport.
Parmi les six écuries membres du groupe stratégique, seules Mercedes et Red Bull sont toujours en faveur de ce cinquième groupe propulseur. Ferrari, Williams, McLaren et Force India voteront non pour des raisons de coûts.
« Comme d’habitude en Formule 1, les gens donnent leur accord de principe au terme d’une réunion et puis changent d’avis », a déploré le team principal de Red Bull, Christian Horner, dans le paddock de Barcelone ce vendredi.
Horner a toutefois reconnu que l’introduction d’un cinquième V6 turbo n’aurait pas changé grand-chose à la situation de son écurie, Daniel Ricciardo utilisant déjà ce week-end son quatrième et dernier moteur thermique autorisé.
« Nous devrons inévitablement utiliser huit voire peut-être neuf moteurs cette saison », a-t-il indiqué.