Le manager de Giedo Van Der Garde minimise les récentes rumeurs sur un hypothétique retour à la Formule 1 avec Manor, insistant sur le fait que, bien que l’équipe a été en contact avec eux, l’objectif du néerlandais est ailleur.
Selon les rumeurs, Van Der Garde a été envisagé comme pilote pour le Grand Prix de Monaco en remplacement de Roberto Merhi don le contrat initial ne couvre que les courses initiales de la saison.
Mais quand GPUpdate.net la questioné vendredi à ce sujet, le directeur de Van Der Garde a précisé que la priorité reste la sécurité d’un siège concurrentiel dans le DTM ou dans les courses d’endurance de la saison 2016.
« Nous somme conscient que Manor est à la recherche d’un pilote expérimenté. Ils nous ont contactés, mais ce n’est pas ce sur quoi nous travaillons en ce moment « , a déclaré Jan Paul dix Hoopen à GPUpdate.net.
« Nous sommes totalement concentrés sur 2016 … nous voulons entrer dans le DTM ou le LMP1 et visiterons le DTM la prochaine semaine ».
Van Der Garde a participé en Formule 1 pour Caterham en 2013, avant de passer à un rôle de pilote de réserve et lde test avec Sauber, qui l’a amené à participer à sept séances d’essais du vendredi lors de la campagne 2014.
Avant le début de la saison 2015, Van Der Garde a remporté une bataille juridique avec Sauber après avoir affirmé qu’il avait un contrat valide pour courir avec l’équipe suisse, mais finalement les deux parties sont parvenues à un règlement financier et a fini par quitter l’équipe.