Alejandro Agag, organisateur du championnat de monoplaces électriques, a annoncé qu’il a proposé à Michelin de fabriquer un pneu capable de fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions et qui peut également durer toute la saison. Bien que cela semble beaucoup demander, selon Agag la nature de la Formule E est de s’éloigner du gaspillage d’énergie et de ressources, d’où la priorité d’appliquer la philosophie de la compétition également aux pneus.
Agag pense que faire une saison complète avec les mêmes pneus représenterait une grande réussite pour la catégorie et pour le monde. Michelin possède une vaste expérience dans la conception et la fabrication de pneus de compétitions à long durée tels que les 24 Heures du Mans, c’est pourquoi que pour la recherche et la technologie cela ne devrait poser aucun problème majeur. Selon Agag, la Formule E serait la meilleure vitrine pour les pneus ‘verts’ les mêmes qui servirons de prototypes pour les conventionnelles de rue.
L’objectif est que les pneus supportent non seulement une course dans toutes les conditions mais aussi toute la saison. Toute l’année avec les mêmes pneus représenterait moins de dépenses et moins d’énergie pour la production, et de plus les frais baisserait considérablement. Michelin est venu avec beaucoup d’espoir à la Formule E parce que nous sommes la scène parfaite pour présenter les pneus «verts».