Fernando Alonso admet qu’il commençait à avoir « quelques doutes » à propos du potentiel de la McLaren-Honda de cette année après avoir été éliminé d’entrée de jeu en Q1 à Sepang et à Shanghai.
L’Espagnol est parvenu à se hisser en Q2 hier à Sakhir pour la première fois de la saison.
Quand il lui a été demandé si se qualifier en quatorzième position à Bahreïn faisait du bien au moral, le double champion du monde a répondu : « Oui, très clairement. »
« Tout le monde dans l’équipe garde son calme, nous sommes tous concentrés sur ce que nous avons à faire. Il est très facile de paniquer dans ce genre de situation, quand vous êtes dans le fond du classement. Mais c’est le contraire qui se passe dans l’équipe. »
« L’équipe est énormément motivée car nous savons que nous avons besoin de l’autre, nous sommes tous unis. J’espère que la prochaine fois nous pourrons être en Q3. »
« C’est important. Evidemment, ce n’est pas un résultat rêvé de se hisser en Q2, surtout car nous ambitionnons bien plus que la Q2. Mais nous avions besoin de ce résultat, car nous savions que nous allions dans la bonne direction avec la voiture, avec la performance, et être à chaque fois éliminés dès la Q1 commençait à créer quelques doutes. »