C’est sous une température ambiante de 30° que commence la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche du championnat 2015 de F1. Romain Grosjean a récupéré sa Lotus “prêtée” à Jolyon Palmer ce matin.
Les pilotes ne tardent pas à s’élancer en piste et ils sont plusieurs à se relayer en tête du classement : Bottas (1’38”540), Raikkonen (1’37”537), Vettel (1’37”003) et Hamilton (1’36”795). Ces premiers chronos ont été réalisés avec le mélange le moins tendre de Pirelli.
Jenson Button n’a vraiment pas de chance aujourd’hui puisqu’il range sa McLaren sur le bord de la piste dès les premières minutes, ce qui lui était déjà arrivé ce matin.
Quelques minutes plus tard, Kimi Raikkonen chausse des pneus tendres et prend la tête du classement en 1’35”512 et puis en 1’35”174.
Ils sont ensuite deux à se succéder en tête du classement avec les mêmes pneus : Lewis Hamilton (1’34”762) et Nico Rosberg (1’34”647). Nous sommes à la mi-séance et les équipes vont maintenant commencer à évaluer les pneus sur de longs relais.
Les Ferrari semblent très compétitives sur les longs relais, plus que les Mercedes.
Drapeau rouge
La fin de séance d’essais du GP de Bahreïn a été perturbée par un drapeau rouge de quelques minutes suite à un léger accrochage entre Sergio Pérez et Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari a endommagé son aileron avant en heurtant la Force India du Mexicain, laissant des débris sur la piste. L’Allemand aurait souffert d’un problème de freins. L’incident est sous enquête.
Les Mercedes conservent le haut du classement tandis que Jenson Button a pu repartir.