Romain Grosjean a réalisé le huitième temps en qualifications ce samedi à Shanghai.
Le Français décroche ainsi son troisième Top 10 consécutif depuis le début de la saison.
Sur un circuit qui convient moins bien à sa Lotus E23 Hybrid, il s’attend à se bagarrer en course avec les Red Bull de Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, respectivement devant et derrière lui sur la grille.
« C’est une bonne chose d’être à nouveau dans les dix premiers, a déclaré Grosjean au micro de Canal+. Shanghai n’est pas une piste facile à gérer pour l’utilisation des pneus, surtout l’avant-gauche. Sepang nous convenait peut-être mieux mais, dans l’ensemble, c’est bien d’être encore dans le Top 10. »
« Les écarts sont très serrés, constate Romain. Nous avons une Red Bull juste devant nous et une qui partira derrière nous sur la grille. On s’attend à avoir de belles bagarres avec eux. »
Il reste néanmoins dans l’expectative pour dimanche où la gestion des pneumatiques pourrait jouer un rôle crucial durant le Grand Prix.
« Il faudra gérer au mieux nos gommes, ajoute-t-il. Il y aura une part de pilotage derrière cela mais aussi différents paramètres qui doivent nous permettre de préserver le pneu avant-gauche qui est vraiment à la limite ici. On verra demain avec ce qu’on a. »