Grâce à la quatrième place acquise hier par Sébastien Buemi, e.dams-Renault a sauvé les meubles lors de la sixième épreuve de Formule E, à Long Beach. Les douze points du pilote suisse associés aux deux petites unités du meilleur tour en course de Nicolas Prost permettent en effet à la structure française de maintenir une avance confortable au classement des constructeurs.
Avec 27 points d’avance sur Audi Sport Abt (- 4 pts), e.dams-Renault peut en effet voir venir mais il ne faudra surtout pas s’endormir car l’écart peut rapidement fondre. La formation officielle du Losange a toutefois démontré hier – comme lors des précédentes courses – un niveau de jeu impressionnant.
Elle paie toutefois un manque de réussite ce samedi et voit Nicolas Prost perdre la tête du classement des pilotes. Le français pointe désormais à la troisième position, à six longueurs seulement du nouveau leader, l’ancien pilote Renault F1 Lucas di Grassi. Sébastian Buemi suit à la quatrième place, avec 20 unités de moins que le pilote brésilien.
Voici ci-dessous les nouveaux classements après la sixième épreuve de la saison 2014/2015 :
Classement des pilotes:
Classement des constructeurs:
Via: Le point sur les classements après l’ePrix de Long Beach | Confidential-Renault.fr.