Le circuit de Sepang est l’un des plus longs de la saison. Entre chaleur humide et pluies torrentielles, le climat rend l’épreuve difficile. Les appuis des monoplaces devront être moyens pour assurer une bonne transition dans les virages aussi bien que dans les deux longues lignes droites du tracé malais.
Ce rendez-vous est considéré comme un standard, vis-à-vis des autres Grands Prix, avec d’immenses complexes techniques et de presse, et de vastes stands. Cependant, certains se plaignent que la piste s’enfonce peu à peu. Cela est dû au fait que la piste est construite sur l’emplacement d’un ancien marais.
Il a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai (Circuit international de Shanghai) et de Bahreïn (Circuit international de Bahreïn), par l’architecte allemand Hermann Tilke.
Caractéristique générales
Lieu: Sepang, Selangor, Malaisie.
Type: Permanent.
Coordonnées: 2° 45′ 36″ Nord 101° 44′ 12″ Est
Ouverture: 7 Mars 1999.
Sens: Horaire.
Longueur: 5,543Km.
Capacité: 130 000.
Nombre de tours: 56.
Charge Aérodinamique: Moyenne Haute.
Adhérence piste: Moyenne.
Pneumatiques: Medium.
Usure pneumatique: Haute.
Virages officiels: 15. (Droite 10 – Gauche 5)
Pneus fournis par Pirelli:
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Tour virtuel avec Jaime Alguersuari:
Tour de pole position d’Hamilton en 2014: