Présente miraculeusement à Melbourne pour le Grand Prix d’ouverture de la saison, l’écurie Manor n’a toutefois jamais pris la piste durant le week-end.
Officiellement, c’est un problème informatique qui a empêché l’équipe de faire tourner ses monoplaces, qui avaient passé avec succès les vérifications techniques. Mais l’absence d’accord et de paiement envers Ferrari était l’obstacle majeur à une participation de Will Stevens et Roberto Merhi, comme l’a laissé entendre Maurizio Arrivabene vendredi dernier.
Sommée de s’expliquer par la FIA, l’équipe Manor a visiblement convaincu les instances de lui éviter une sanction pour le fait de ne pas avoir pris la piste. Bernie Ecclestone, lui, se montre beaucoup plus véhément et estime que des sanctions s’imposent. Le grand argentier de la Formule 1 affirme qu’il se doutait d’un tel scénario.
« Nous n’aurions jamais dû permettre à Manor de faire ce qu’ils ont fait. C’est notre faute », regrette Ecclestone auprès de l’agence Reuters. « J’avais prédit que cela arriverait. Ils n’avaient aucune intention de courir en Australie. Aucune. »
« Ils n’auraient pas couru si quelqu’un leur avait mis un pistolet sur la tempe. C’était impossible. Ils n’en avaient pas l’intention », martèle-t-il. « Ils n’ont pas couru donc ils doivent payer pour ça. »
Via: Ecclestone – « Manor n’aurait pas couru avec un pistolet sur la tempe » – ToileF1.com.