Victime d’un accident lors des essais de Barcelone il y a dix jours, Fernando Alonso ne participera pas au premier Grand Prix de la saison à Melbourne le 15 mars.
«Sur recommandation médicale, Fernando ne s’alignera pas sur le Grand Prix d’Australie», a indiqué McLaren Honda mardi. Après une batterie complète de tests et de scans, effectués pour certains hier (lundi), les docteurs de Fernando Alonso l’ont informé qu’ils n’avaient décelé aucun symptôme d’un quelconque problème médical ou d’une blessure et qu’il était en parfait santé d’un point de vue neurologique et cardiaque. Cependant, ils lui ont recommandé, compte tenu du choc absorbé à Barcelone le 22 février, d’éviter d’évoluer dans un environnement à risques qui pourrait provoquer une nouvelle commotion cérébrale. Ceci afin de minimiser les risques de syndrome de «deuxième impact» comme le veut la procédure médicale habituelle concernant les sportifs victimes de commotion».
«Dans cette perspective, ses docteurs lui conseillent de ne pas prendre pas au Grand Prix d’Australie les 13, 14 et 15 mars. Fernando a compris et accepte ce conseil. Les deux McLaren Honda seront pilotées à Melbourne par Jenson Button et le pilote de réserve, Kevin Magnussen», poursuit l’écurie dans son communiqué.
VIA: Alonso ne pilotera pas à Melbourne – Formule 1 – Auto/Moto –.