Lors d’un événement organisé à Milton Keynes ce mardi, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a tenu à réaffirmer qu’Adrian Newey était le père de la future RB11, qui sera révélée ce dimanche dans la matinée.
Newey n’est plus le directeur technique de Red Bull depuis cette année. Le brillant ingénieur a toutefois joué un rôle de premier ordre dans la conception de la Red Bull de 2015, et il sera d’ailleurs présent à Jerez cette semaine.
« Adrian s’est un peu moins investi, mais il reste malgré tout l’architecte de cette voiture, a déclaré Horner. Il sera présent à Jerez. Il consacre maintenant la moitié de son temps à l’équipe, mais 50% du temps d’Adrian reste très précieux. Et il a également suivi de près ce qui s’est passé du côté du moteur. »
« Désormais, il vous est possible de faire évoluer votre moteur durant la saison, et Renault a décidé de prendre une approche agressive pour le développement de son propulseur cette année. »
« Nous devons encore décider quel est le meilleur moment pour utiliser ces jetons, sachant que nous avons juste quatre moteurs par pilote pour disputer l’ensemble de la saison », a-t-il conclu.
Renault espère avoir rattrapé la moitié de son retard sur Mercedes pour le premier Grand Prix de la saison, qui s’ouvrira le 15 mars en Australie.