Petite polémique entre Sebastian Vettel, le quadruple Champion du monde de F1, et Alejandro Agag, le promoteur du nouveau championnat FIA de Formula E.
Le pilote allemand avait déclaré, pas très adroitement il est vrai, qu’il ne trouvait aucun intérêt à ces monoplaces électriques trop lentes et dont la faible autonomie des batteries oblige les concurrents à changer de monture pendant les courses.
Mais Agag ne l’entend pas de cette oreille…
« Nous admirons beaucoup Vettel, a déclaré le manager espagnol. Sauf qu’il n’aime pas la Formula E. Mais peut-être un jour pourrons-nous le convaincre de nous rejoindre ? »
« Nous respectons son point de vue, mais il doit aussi respecter ce qu’en dit un autre quadruple Champion du monde en la personne d’Alain Prost (associé dans l’écurie eDams, ndlr), poursuit Agag. Il y a deux ans, cette série n’existait pas et c’est un miracle de nous présenter maintenant aux quatre coins du monde avec un beau plateau et une couverture télévisée digne de ce nom. »
« L’année prochaine, quatre ou cinq constructeurs seront présents pour promouvoir la technologie électrique et le championnat va beaucoup évoluer, a-t-il conclu. Sebastian changera peut-être d’avis… »