Les efforts du roi Juan Carlos face au chef de file de la Formule 1, Bernie Ecclestone, ont conclue positivement et permettront que la course du 15 mai 2015 de cette catégorie soit mis en scène dans les rues de Madrid, étendant ainsi l’accord pour les cinq prochaines années jusqu’à ce que le circuit de Jarama soit remis à neuf et achevé en 2019.
Le tracé est déjà défini et il passera à travers les sites les plus emblématique de Madrid: Cibeles, Alcalá, la Puerta del Sol et Neptune, avec une distance de 4,3 km. La ligne d’arrivée et les boxes (préfabriqués, comme dans le Grand Prix de Monaco) seront situés dans la Calle de Alcala. Tout le déroulement de l’épreuve a été étudié avec soin afin que les inconvénients pour les habitants soient le minimum possible.
On estime que l’impact économique pour la ville sera supérieur à 42.000.000 € et á peine l’information a été connue, que des hôtels comme le Ritz by Belmond ou The Westin Palace reçoivent déjà des offres millionnaires pour les chambres à partir desquelles il sera possible voir directement le circuit.