Circuit: Punta Del Este Street Circuit
Localisation: Playa Brava, Punta Del este, Uruguay.
Date: Samedi 13 décembre 2014.
Longueur: 2,8Km.
Nº de virages: 20
Punta del este Street Circuit a une longueur de 2,8Km avec 20 virages tout au long des pittoresque rues de Punta del este, connue comme le Monte-Carlo de l’Amériques du sud, il se basse sur un tracé antérieurement utilisé pour les course de TC2000. Avec une superbe plage en toile de fond, le sinueux et étroit tracé utilise un mélange de droites et virages serrés qui procurent un défis aux équipes et aux pilotes de Formule E. Cette course sera la première des deux compétitions qui se disputeront en Amérique du sud, la seconde aura lieu le 10 janvier 2015 à Buenos Aires.
Opinion du pilote argentin Juan Manuel Lopez:
« C’est un très beau cite le long de la plage. Je pense que les meilleur endroit pour dépasser seront au niveau de la première chicane et la zone de freinage du virage 5. Il y a des zones ou la piste n’est pas très large et ou il faudra garder sa concentration au maximum. La qualité de la piste change beaucoup d’une zone à l’autre ce qui fait qu’il y aura des zones avec plus de grip que d’autres, mais les monoplaces de Formule E sont bien préparées pour ce genres de transition, il faudra juste faire une bonne mise au point »
Virage 1 et 2: Le départ est très prêt de la plage ce qui peut causer des problèmes si il y a du vent et qu’un peut de sable recouvre la piste.
Virages 4, 5 et 6: C’est une des meilleur zone pour réaliser des dépassements en prenant le virage 4 a fond et freiner le plus tard possible pour prendre la chicane 5 et 6. Il faut se rappeler que la superficie de la piste est très différente d’une zone a une autre vue que certaine son neuves et d’autres très anciennes.
Virages 13, 14 et 15: Le virage 13 est à prendre a moyenne vitesse et une bonne sortie du virage donnera aux pilotes l’opportunité de freiner plus tard en entrant dans la chicane 14-15. Dans la droite qui suit les pilotes pourront utiliser le FanBoost ( voir explication du fanBoost en anglais)pour garder leurs avantages.
Virages 19 et 20: C’et une zone très étroite et les pilotes devront réellement maintenir leurs concentrations au plus haut niveau. Une bonne sortie de ces virages pourras permettre des dépassements en la combinant avec la première chicane.
Horaires.
Horaires en France:
11h15 – 12h00 Essais libre 1.
13h30 – 14h00 Essais libre 2.
15h00 – 15h10 Qualification groupe 1.
15h15 – 15h25 Qualification groupe 2.
15h30 – 15h40 Qualification groupe 3.
15h45 – 15h55 Qualification groupe 4.
18h23 – 18h33 Pitlane ouvert.
18h40 Adjudication des FanBoost.
19h00 – 20h00 COURSE.
Circuit en travaux: