Sebastian Vettel a effectué, samedi matin, ses premiers tours de piste, à Fiorano, au volant d’une F1 de la Scuderia Ferrari dont il porte désormais les couleurs.
Le quadruple champion du monde allemand a d’abord repéré les virages du circuit privé de la Scuderia à Fiorano, près de Modène (centre de l’Italie), à bord d’une Ferrari 458 Italia, une GT de série, avant de monter à bord d’une F2012, la monoplace d’il y a deux saisons, avec laquelle Fernando Alonso avait terminé 2e du championnat du monde, à trois points de Vettel.
Son contrat avec Red Bull Racing ayant pris fin vendredi à minuit, Vettel pouvait dès hier matin piloter une Ferrari mais, selon le règlement de la FIA, dans une voiture de deux ans ou plus et à l’occasion d’une séance privée. Son nom a été inscrit en tout petit, en lettres blanches sur fond rouge, à l’arrière du cockpit de la F2012.
Pour l’occasion, Vettel a roulé avec un casque blanc portant en lettres rouges l’inscription : « Mon premier jour en Ferrari » et la date, ainsi que les principaux sponsors de la Scuderia. Les images ont immédiatement envahi les réseaux sociaux friands de ce type d’avant-première.
L’Allemand est sous contrat avec Ferrari pour trois ans, pour un montant confidentiel mais très significatif (entre 80 et 100 millions d’euros au total).
Via: Formule 1 : premiers tours de piste en Ferrari pour Sebastian Vettel – Formule 1 – La Voix du Nord.