Beaucoup de duels mais aussi beaucoup de frustration pour certains au cours du week-end américain de la F1, à Austin. ESPN vous offre le meilleur des communications radio entre les pilotes et leurs équipes.« Je suis désolé. La voiture ne se comporte plus comme ce matin. J’imagine que nous sommes éliminés ? »
« Oui. Et de loin. »
Lotus avait de mauvaises nouvelles pour Romain Grosjean, dont l’erreur de pilotage commise à la fin de la Q1 fut très coûteuse.
« Ça n’arrête pas de bloquer, ça devient ridicule. J’essaie d’y aller doucement mais ça bloque quand même. »
Lewis Hamilton tente de comprendre pourquoi sa Mercedes ne coopère pas lors des freinages. Ce problème allait ultimement compliquer ses tentatives pour décrocher la pole position.
« Adrian, peux-tu continuer ? »
« Non. Ce p***** de Pérez vient de me sortir du circuit ! »
Adrian Sutil ne cache pas sa colère après avoir été percuté par Sergio Pérez. L’écurie Sauber perdait ainsi sa meilleure chance de marquer des points pour la première fois cette saison.
« Vous êtes sûrs que je peux rentrer ? Il y a quelqu’un d’autre que vous voulez que je laisse passer ? »
McLaren ayant annulé son arrêt pour que Kevin Magnussen puisse rentrer aux stands plus tôt, Jenson Button adopte un ton sarcastique après avoir perdu trois places.
« Belle manœuvre, mon ami. Allons chercher les ‘Willies.’
Bien que Red Bull cherchait à encourager Daniel Ricciardo, l’équipe devrait peut-être revoir son surnom pour les voitures Williams. Ce terme ressemble au mot utilisé dans le jargon anglophone pour décrire un organe propre aux hommes.
« C’était quoi ça !? »
Romain Grosjean n’est aucunement impressionné par l’attaque kamikaze de Jean-Éric Vergne, dont la Toro Rosso a cogné la Lotus de son adversaire.
« Le premier relais a été une véritable blague. Je ne comprend pas. C’était très nerveux pendant toute la course. »
Sebastian Vettel ne peut expliquer pourquoi sa Red Bull était peu compétitive en course, alors que tout était prometteur pendant les essais.
« Yeehaw ! »
Daniel Ricciardo a adopté une expression traditionnelle texane pour exprimer sa joie après s’être emparé de la dernière place disponible sur le podium.
« Super, Lewis ! Pilotage épique mon ami, pilotage épique. »
Mercedes félicite Lewis Hamilton suite à sa dixième victoire de la saison 2014.